Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Vœux du maire : logements, lotissements et salle des fêtes

Samedi, face à une centaine d'invités, André Trillard, sénateur maire, a présenté ses vœux. Le rendez-vous a fait l'objet d'une série d'annonces de travaux en tous genres : « L'une des importantes réalisations aura été les ateliers municipaux, aujourd'hui en phase terminale et bientôt inaugurés près de l'usine Téréna ».

 

Le maire a aussi évoqué le stationnement en centre-ville : « Douze places supplémentaires vont être réalisées autour de la poste, ainsi qu'un parking de trente-trois places, opérationnel en mars, rue Gabriel-Deshayes ».

 

« Pour 2010, il y a tout d'abord la salle des fêtes du ranch dont il faudra trouver un nom plus élégant. Le chantier va démarrer ». André Trillard a aussi mentionné le dossier des Papillons blancs prévu pour loger tous les résidents de Marie-Ange. L'actuel bâtiment sera dédié à la direction.

 

Concernant le volet social, dix logements accessibles aux personnes à mobilité réduite, vont être construits sur un terrain communal, rue du Pré-L'Abbé.

 

Des achats de terrains

Deux lotissements sont programmés : « Dix-sept lots vont voir le jour entre la route de la Chesnaie et celle de Missillac. Rue Bel-Air, un second sera déclenché lorsque le premier sera occupé d'une manière significative ». L'assainissement collectif n'est pas oublié avec un travail de mises aux normes à réaliser pour tous les éloignés des réseaux.

 

La municipalité devrait acquérir des terrains pour l'industrie et l'artisanat, situés entre la Mission et la voie ferrée. Quant au dossier de la RD 773, André Trillard est clair : « Aujourd'hui, il ne nous convient pas. On ne peut pas accepter de faire une route qui pourrait être abandonnée trente ans après sa construction pour des raisons techniques, puis en construire une autre. Nous sommes demandeurs d'un tracé à deux fois une voie, mais sur un axe compatible à une extension deux fois deux voies ».

 


Ouest France – 04/01/2010

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article