Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Voeu déposé par le Groupe Démocratie 44 sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Quelques centaines de personnes développent des argumentaires erronés et répandent de fausses informations sur l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Depuis plusieurs semaines, les opposants au transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique multiplient les actions de blocage du site, les manifestations d’opposition.... Ces opposants ne sont nullement majoritaires et encore moins représentatifs des habitants de la métropole nantaise et de l’ensemble du département de Loire Atlantique.

 

Face à cette situation, le Conseil Général tient donc à rappeler qu’il soutient ce projet.

Déclaré d’utilité publique le 8 février 2008 pour un montant estimé à 581 M € y compris la desserte routière et les équipements de sécurité aérienne, le projet de Notre-Dame-des-Landes a été validé par le Grenelle de l’Environnement.

 

Alors que les procédures réglementaires sont entrées dans une phase décisive (publication de l’avis d’appel à candidatures, transmission du cahier des charges de la concession…) le Conseil Général doit faire preuve de responsabilité et engager des actions de sensibilisation des habitants du département.

 

Le Conseil Général de Loire Atlantique affirme à nouveau que l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes constitue un projet majeur de développement de son territoire lui permettant tout à la fois de sécuriser l’agglomération nantaise, de limiter les nuisances sonores, d’accueillir un nombre de voyageurs en constante augmentation et de donner au Grand Ouest la place qu’il mérite dans l’Europe des 27. Le Conseil Général soutient ce projet d’utilité publique qui consiste purement et simplement, pour des raisons de sécurité et d’environnement, au transfert de l’actuel aéroport vers un nouveau site à Notre-Dame-des-Landes.

 

Enfin, le Conseil Général souhaite que la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés soit effective en ce qui concerne l’avenir de l’aéroport de Nantes Atlantique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article