Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Visite du Président de la République aux Chantiers STX

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique, se réjouit de la venue du Président de la République ce jour à Saint-Nazaire. Il se félicite de son attachement à l’industrie navale et de sa détermination à trouver de nouveaux contrats et de nouveaux débouchés pour les chantiers STX.

 

La signature officielle du contrat de vente de quatre porte-hélicoptères à la Russie (dont deux construits à Saint-Nazaire) est la concrétisation d’annonces faites par le Président en juillet dernier, et sur lesquelles certains élus avaient émis des réserves.

 

André TRILLARD note également la volonté très forte du Président de la République de favoriser et d’impulser la diversification des activités des chantiers en faisant de Saint-Nazaire un pôle essentiel de l’industrie éolienne en France.

 

Les annonces concernant l’appel à projet pour la construction d’éoliennes offshore vont dans ce sens. André TRILLARD se réjouit que le site du banc de Guérande soit retenu et que celui du plateau de la Banche, qui fait l’objet de grandes réserves localement, ait été définitivement abandonné. Il note avec satisfaction que le bon sens préconisé par le Groupe Démocratie 44 au Conseil général a prévalu.

 

Ces annonces permettront également aux Chantiers de lancer la construction du navire devant assurer l’installation de ces éoliennes en mer.

 

Pour André TRILLARD, le Président de la République et le Gouvernement sont soucieux de l’industrie, ils s’impliquent pleinement dans la défense de nos outils de production et ils agissent pour que les Chantiers STX, les sous-traitants et les centaines d’emplois induits restent un des fleurons de notre pays.

 

L’État assume donc pleinement son rôle d’actionnaire des Chantiers STX.

 

Communiqué diffusé le 25 janvier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article