Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Un pôle emploi pourrait voir le jour – Pontchâteau

Une première étape a été réalisée, à savoir le redéploiement du réseau emploi Pays de Loire avec la fusion des Assedics et de l'ANPE ce qui porte aujourd'hui à 57 le nombre de sites mixtes. « Aujourd'hui, nous réfléchissons à une éventuelle extension du réseau. Créer un site supplémentaire Pôle emploi à Pontchâteau fait partie de l'étude » indique Delphine Echard, responsable communication du Pôle emploi des Pays de Loire.

Parler de projet est encore prématuré, ceci dit, l'idée d'un pôle emploi à Pontchâteau avec les questions qu'une telle implantation soulève (décentralisation des services existants ou création, disparition ou maintien du service emploi de la communauté de communes du pays de Pontchâteau/Saint-Gildas-des-Bois, sous une forme différente...) fait son chemin, d'autant que les aspects économiques et immobiliers (recherche de bâtiments en centre ville ou de terrains) sont d'actualité.

« Nous regardons pour le moment s'il est judicieux ou non de s'implanter à Pontchâteau » précise Delphine Echard.

 

Parmi les élus favorables à l'arrivée d'un pôle emploi à Pontchâteau, le sénateur Trillard se bat dans ce sens, convaincu qu'une telle structure aurait toute sa raison d'être sur le territoire compte-tenu notamment du nombre en augmentation de demandeurs d'emploi sur le bassin et qui nécessite plus de traitement pour les pôles emploi de Trignac et Saint-Nazaire.

 

 

Ouest-France – 03/02/2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article