Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

STX : Le Président du Sénat écrit au Premier Ministre

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique, se réjouit de la part active prise par Gérard Larcher, Président du Sénat, dans l’avenir des chantiers STX de Saint-Nazaire.

 

À la demande du Président du Sénat, André TRILLARD et Jean-Paul EMORINE, Sénateur de Saône-et-Loire, Président de la Commission de l’économie, du développement durable et de l’aménagement du territoire du Sénat, ont reçu M Jean Marie POIMBOEUF, Président du GICAN et M. Jacques HARDELAY, Directeur général de STX.

 

A la suite de cette rencontre, Gérard LARCHER a saisi le Premier ministre François FILLON pour soutenir la filière navale en général et les chantiers de Saint-Nazaire en particulier. Il a notamment demandé qu’une part significative de l’enveloppe du Grand emprunt accordée à la filière navale soit consacrée aux Chantiers STX. Il fonde également beaucoup d’espoir sur les budgets qui seront dégagés dans le cadre du Grenelle de la Mer voulu par le Président de la République.

 

Par ailleurs, Gérard LARCHER a eu l’occasion de souligner au Président MEDVEDEV la qualité et le savoir-faire des Chantiers de Saint-Nazaire.

 

Le président du Sénat est parfaitement conscient que la pérennité des chantiers STX passe par une diversification de ses activités pour échapper aux variations de cycles de ce secteur d’activités.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article