Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Sainte-Anne-sur-Brivet - Anciens combattants UNC : la section fête ses 40 ans

40è anniversaire section UNC Ste Anne sur Brivet

 

Pas moins de 29 drapeaux étaient présents dimanche matin 9 mai ainsi qu’une délégation de la Légion étrangère et la présence de jeunes réservistes lors de la cérémonie commémorative du 8 Mai, décalée d’un jour en raison du 40ème anniversaire de la section UNC.

Après la remise du drapeau par la municipalité à la section brivetaine, ont suivi l’officie religieux en mémoire des disparus et pour la paix, l’hommage aux morts pour la France aux tables mémoriales, avec la fanfare Sainte-Anne-Plessé.

 

« Le drapeau d’origine fut remis le 14 août 1970 par Joseph Eon à Jean Legentilhomme de Ker du Rio, alors président, qui le transmit ensuite à Bernard Moriceau, notre dévoué porte-drapeau » rappelle Alain Fleury, président depuis de1979. Il a énuméré les noms des anciens présidents : Jean Legentilhomme (1970-1978), Michel Trémoureux (1978-1979) avant de préciser : « Notre mission à tous est d’œuvrer en faveur d’une paix durable. Nous pensons fortement aux jeunes qui servent dans le cadre de l’Onu ou de la France, en opérations extérieures au maintien de la paix, comme l’était notre mission officielle en Afrique du Nord ».

Les bonnes volontés ont permis à la section d’organiser bon nombre d’activités en 40 ans : matches de foot, concours de palets, de belote, service de bar aux mariages, etc. qui ont permis d’apporter une aide aux plus nécessiteux et continuer à financer partiellement les sorties organisées.

 

Les décorés : Jean-Claude Miault et Franck Combe on t reçu la croix du Combattant ; Bernard Moriceau et Alain Fleury : la médaille du Djebel vermeil ; Francis Guillon, la médaille du Djebel argent ; Joseph Judic et Yvon Gautier, la médaille du Djebel de bronze et

Michèle Grière, la croix du Sud.

 

 

Ouest France - 10/05/2010

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article