Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:33

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique, Conseiller général du canton de Saint-Gildas-des-Bois, dénonce l’attitude du Président du Conseil général de Loire Atlantique dans le dossier du RSA.

 

En proposant que les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active puissent travailler au service de la collectivité, le Président de la République a lancé une expérimentation de laquelle il conviendra de tirer, à moyen terme, des leçons.

 

Quoi qu’il en soit, André TRILLARD s’étonne que l’actuel Président du Conseil général s’oppose à une telle mesure. Celle-ci doit permettre à des bénéficiaires du RSA socle, c’est-à-dire des hommes et des femmes éloignés de l’emploi, de renouer avec le travail.

 

Si cette mesure permet de trouver un emploi à ne serait-ce que 1 000 personnes, soit 5% du total des bénéficiaires du RSA, cela constituera une réussite.

 

La raison d’être du RSA est d’éviter, aux personnes reprenant un emploi, de perdre des ressources liées à l’arrêt de certaines prestations.

 

La réaction du Président du Conseil général démontre la vision socialiste des questions sociales : conforter les personnes sans emploi dans leur situation.

 

En proposant aux personnes sans emploi d’effectuer 7 heures de travail par semaine dans des collectivités ou des associations en contrepartie du versement du RSA sociale, le Gouvernement prouve sa détermination à remettre les gens dans l’emploi.

 

Il met également en avant la République des droits et devoirs voulue par les Français.

 

Communiqué diffusé le 25/11/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois