Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 07:58

M. André TRILLARD attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés rencontrées par les personnels des métiers du maintien à domicile.

 

Fort d’environ 220 000 professionnels qui apportent une aide à domicile aux personnes âgées, aux familles confrontées à la maladie ainsi qu’aux personnes handicapées, ce secteur d'activités, créateur d'emplois non délocalisables, est amené à se développer de façon importante.

 

Or, le statut professionnel de ces personnes dévouées est trop souvent précaire, leur travail fatiguant et leurs déplacements mal ou non rémunérés.

 

En effet, ces emplois sont exercés le souvent à temps partiel, les salaires restent bas, la valeur du point n'a pas augmenté depuis 2009 et malgré l'envolée du prix du carburant, l'indemnité kilométrique n'a pas été revalorisée depuis 2008.

 

Il lui demande de lui indiquer quelles mesures elle entend prendre pour améliorer les conditions d'exercice des salariés du maintien à domicile et promouvoir un statut de ces professionnels à la fois attractif et valorisant, à la mesure des services irremplaçables qu’ils assument.

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Au Sénat
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois