Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 08:10

L’assemblée des maires de l’ouest de la Loire Atlantique a mis le sujet du franchissement de la Loire en préambule de son ordre du jour. Jean-Luc le Brigand, qui représente les maires du Pays de Retz, a souhaité faire part de son inquiétude. « Nous sommes préoccupés. Nous avons voté une motion pour que le Conseil général reprenne les études. Nous avons demandé aux députés de pousser le dossier au niveau de l’État ; et d’autres études sont menées avec la Vendée ».

 

L’élu souligne cependant qu’un « franchissement a deux côtés ». Le sud demande donc aux élus du nord du fleuve « d’exprimer leurs opinions ». Il aimerait réussir à les convaincre de travailler ensemble de « peur que ce franchissement ne se fasse jamais ».

André Trillard qui préside l’assemblée, propose un rendez-vous après les régionales, entre les associations des maires, le Conseil général, la Région et le Préfet.

Patrick Mareschal, à la tête du Département, est favorable pour « partager une information la plus large possible » rappelant au passage que « certains éléments d’études sont contestés ».

 

André Trillard aimerait bien que l’on réponde dans l’ordre à trois questions essentielles : « Le pont a-t-il un intérêt ? Techniquement est-ce possible ? ; Et comment payer un pareil pont ? ». Pour sa part, le président de Cap Atlantique et président de l’association de maires du département, Yves Métaireau, craint que ce débat soit sans cesse repoussé car « chaque année nous aurons des échéances électorales ». Il a été décidé de tenir une réunion en avril 2010.

 

Presse Océan – 30/11/2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois