Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

RD 773 : une déviation espérée

La réunion organisée par le Conseil Général sur la future déviation de la RD 773 a fait salle comble à Saint-Gildas-des-Bois. Cette route coupe en deux le bourg de Drefféac et traverse Saint-Gildas et Sévérac. Reliant Pontchâteau à Saint-Nicolas-de-Redon, elle est soumise à un trafic de plus en plus dense, encombré de poids lourds, notamment depuis la construction du pont contournant Redon, comme l’a souligné le maire de Saint-Gildas, André Trillard.

Celui-ci semble opposé au pré-projet de contournement qui, selon lui, ne prend pas en compte le développement futur de l’axe Rennes / Redon.

 

Le maire de Pontchâteau, Bernard Clouet, souhaite que l’on étudie en même temps la circulation Pontchâteau –Saint-Nazaire, et le maire de Sévérac, Christine Lelièvre n’est pas a priori contre le pré-projet mais ne votera pas « pour un projet qui supprimera une dizaine de maison sur sa commune ».

 

Seul le maire de Drefféac, Claude Gabillard souhaite « qu’au-delà des inquiétudes légitimes de futurs riverains » la poursuite des études permette d’aboutir à un projet de contournement.

 

Presse Océan – 30/11/2009

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article