Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 07:36

Le Tribunal administratif a suivi les conclusions du rapporteur public et a annulé ce jour le permis de construire délivré par le Maire de Nantes au Département de Loire Atlantique pour l’extension et la rénovation du Musée Dobrée.

 

Les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine, du centre et des sans-étiquettes, demandent au Président du Conseil général de Loire Atlantique d’en tirer les leçons et de revoir intégralement sa copie.

 

Les élus Démocratie 44 ont toujours été favorables à une extension et une rénovation du Musée Dobrée, projet devant mettre en valeur la richesse de la collection muséographique.

Ils se sont en revanche fermement opposés au coût du projet présenté par la majorité départementale, 35 millions d’euros, puis à l’explosion de l’enveloppe financière avec une réévaluation du budget à 47 M€.

 

L’annulation du permis de construire par le juge administratif doit être l’occasion pour le département de revoir sa copie, de retravailler, dans le respect des deniers publics, à un projet ambitieux pour Dobrée.

 

Le Musée Dobrée est une originalité et l’un des joyaux du Département. Un nouveau projet doit donc voir le jour rapidement.

Pour ce faire, les élus Démocratie 44 demandent au Président du Conseil général de changer de méthode et d’associer les élus départementaux, la communauté culturelle et historique ainsi que les riverains. Le nouveau Musée Dobrée ne pourra être le fruit que d’une large concertation.

 

La décision du juge administratif vient définitivement sanctionner un projet mal engagé depuis 2008.

 

Communiqué diffusé le 16 juillet 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois