Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Nouvelle hausse des tarifs des transports Lila

André TRILLARD, Président, et les membres du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite et du centre au Conseil Général de Loire Atlantique, regrettent les choix tarifaires de la majorité de gauche du Conseil Général dans le domaine des transports en commun.

 

En effet, lors de la commission permanente du 3 juin 2010, la majorité du Conseil général a décidé d’augmenter les abonnements mensuel et annuel  des transports Lila. Ainsi, l’abonnement mensuel passe de 50 à 54,90 € soit une augmentation de près de 10% et l’abonnement annuel de 485 à 510 € soit + 5,2 %.

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 dénoncent l’évolution donnée à la politique tarifaire mise en œuvre par la majorité départementale.

 

À l’heure du développement durable alors qu’il faudrait promouvoir les transports collectifs, il est contre-productif d’augmenter aussi fortement les tarifs des transports en commun.

 

L’argument développé par le Président du Conseil général repose sur une augmentation liée aux évolutions tarifaires des réseaux urbains.

 

Aussi, au regard des hausses d’ores et déjà programmées sur le réseau métropolitain (près de 20% sur la période 2010-2014 pour la TAN), les élus du Groupe démocratie 44 demandent au Président du Conseil général d’indiquer s’il a l’intention de s’aligner sur ces tarifs ?

 

Une politique moderne des transports en commun repose sur l’incitation à l’utilisation des transports propres notamment pour les usagers quotidiens que sont les salariés. Il va de soi qu’un matraquage tarifaire sur ces publics n’est pas la meilleure façon de réduire la place de la voiture particulière dans les déplacements journaliers et rend illisible une politique de transports en commun.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article