Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Musée Dobrée : que de changements

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine et du centre, s’inquiètent des changements et modifications du projet d’aménagement du Musée Dobrée.

 

Alors que ce projet avait suscité l’inquiétude de nombreux nantais, d’associations et de membres de la communauté culturelle, et après un débat public obtenu à l’arraché, un projet avait été accepté par la très grande majorité des acteurs concernés.

 

Aujourd’hui, le Président du Conseil général indique que le projet initial va connaître des modifications importantes : suppression du projet de verrières, remplacement par un miroir d’eau, modifications de l’éclairage des locaux et sans doute de ses performances énergétiques…

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 s’interrogent sur le lien entre ces modifications du projet (projet pourtant adopté par l’assemblée départementale) et la décision de Louis Mézin de renoncer à prendre la direction du Musée après avoir été nommé en décembre 2010.

 

Le Groupe Démocratie 44 n’est pas convaincu par l’explication officielle : « Monsieur Mézin a constaté que le projet était plus avancé que ce qu’il imaginait » puisque finalement le projet va subir de lourdes modifications.

 

Les élus Démocratie 44 demandent donc que toute la lumière soit faite sur la décision de M. Mézin.

 

Par ailleurs, si le projet évolue de manière aussi significative, le Groupe Démocratie 44 demande que les acteurs concernés (riverains, associations culturelles, personnels du Musée) soient à nouveau concertés et qu’aucune décision ne soit prise en catimini avant les élections cantonales.

 

Communiqué diffusé le 19 janvier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article