Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 07:29

Monsieur le Président,

Mes chers collègues,

 

Le Groupe Démocratie 44 votera bien évidemment ce dossier.

Nous sommes favorables au rapprochement, aux mises en commun, en relation de nos laboratoires départementaux qui évoluent dans un contexte de concurrence important. Nous avons donc l’obligation de renforcer nos coopérations, nos mutualisations.

 

Vous me permettrez néanmoins quelques remarques et questions.

 

Nous avions engagé un travail avec les laboratoires bretons du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor. Au BP 2012, il avait été question de créer un GIP comme aujourd’hui avec ces laboratoires. Vous aviez à l’époque refuser cette hypothèse arguant que la mise en place d’un GIP entrainait des surcoûts importants car il nécessitait le recrutement de personnels, la mise à niveau informatique, des charges de personnel supplémentaires, un surcout lié à la TVA.

 

Aussi, alors que vous proposez aujourd’hui de créer un GIP avec les laboratoires des Pays de Loire, je souhaite savoir si ces surcoûts envisagés au BP 2012, restent d’actualité. Ne voyant pas pourquoi cela en serait autrement aujourd’hui, il me parait important que vous nous donniez une estimation de ces surcoûts puisque nous finançons l’IDAC.

 

Pour rester sur les questions de financements, il n’est fait aucunement mention des participations financières des départements intégrant le GIP. Pouvez-vous nous en dire davantage sur ces éléments importants. Quelles contributions, quelles évolutions envisagées… ?

 

Nous regrettons nous aussi que les départements de Vendée et de Mayenne ne participent pas à la création du GIP. Pouvez-vous nous indiquer les raisons qui poussent ces départements à ne pas s’impliquer davantage ?

 

Enfin, la création du GIP met-elle elle un terme définitif à notre coopération avec les laboratoires bretons ?

 

Je redis notre confiance à Monsieur Caroff pour ses compétences et sa clairvoyance permettant de faire évoluer l’IDAC.

 

Je vous remercie.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Au Conseil général
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois