Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

La sécurité des enfants n’a pas de prix !

André TRILLARD, Président, et les membres du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite et du centre au Conseil Général de Loire Atlantique, dénoncent les récentes annonces du Conseil général concernant la sécurité des enfants de Loire Atlantique.

 

En effet, Yves DANIEL, Vice président du Conseil général chargé des transports, a annoncé que les gilets jaunes distribués aux enfants empruntant les cars scolaires seraient dorénavant payants.

 

Pour les élus du Groupe démocratie 44, il est inacceptable de faire payer les familles, même une somme modique, alors qu’il s’agit ici d’assurer la sécurité des enfants transportés. Le Groupe Démocratie 44 rappelle que la sécurité routière et le transport des élèves sont de la compétence du Conseil général.

 

Par ailleurs, il est évident que la gestion de ces facturations passerait par l’embauche de personnels supplémentaires. La dépense de fonctionnement ainsi créée sera sans nul doute beaucoup plus importante que la recette attendue, ce qui, dans le contexte budgétaire actuel, serait une faute lourde.

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 s’étaient déjà battus en 2009 pour que les enfants de primaire et maternelle transportés par les cars départementaux soient, comme les collégiens, dotés de gilets jaunes. C’est le cas depuis la rentrée scolaire 2010.

 

Rappelons également que pour cette année 2010, le Conseil général aura consacré une enveloppe d’environ 100 000 € soit à peine 0,009% du budget du département.

 

Pour les élus du Groupe Démocratie 44, le Conseil général doit chercher ailleurs, que dans la sécurité de nos enfants, à faire des économies.

 

Communiqué diffusé mercredi 12 janvier 2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article