Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 07:23

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, regrettent l’avis négatif porté par le Conseil général et la CARENE sur le SCOT de CAP Atlantique.

 

Si les désaccords font partie de la vie politique, il n’est ni utile, ni constructif de les solenniser sur la place publique. Agir de la sorte, c’est chercher à régler d’autres problèmes. Or, personne n’a à gagner de ce type de comportement surtout pas les habitants et les entreprises de Loire Atlantique.

 

Dans une démarche constructive, le Conseil général aurait du, comme il l’a toujours fait auparavant, émettre un avis favorable sous réserve de l’intégration d’un certain nombre de précisions et évolutions dans la rédaction du document.

 

En émettant un avis défavorable, le Conseil général engage un affrontement inutile puisque que l’avis du département n’engage pas la communauté d’agglomération. À l’inverse, en assortissant son avis favorable de réserves, le Conseil général aurait lancé le dialogue avec CAP Atlantique et aurait, à n’en pas douter, vu certaines de ses demandes intégrées dans le SCOT. Il en va de même pour la CARENE.

 

Pour les élus du Groupe Démocratie 44, l’avenir des habitants du département ne peut pas passer par des conflits permanents entre collectivités et l’État, ni entre les collectivités elles-mêmes.

Le développement actuel de la Loire Atlantique est avant tout lié à un passé récent où l’intérêt commun prévalait sur les désaccords constatés. Seule cette attitude permettra à notre Département de conserver sa place et de poursuivre son développement dans un monde que nous savons difficile.

 

 

Lors de la Commission permanente du 8 juillet dernier, les élus du Groupe Démocratie 44 n’ont pas soutenu la position de la majorité du Conseil Général.

 

Communiqué diffusé le 20 juillet 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois