Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 08:18

André TRILLARD, Sénateur de Loire Atlantique, rappelle son attachement au carnaval de Nantes, véritable manifestation culturelle constitutive du patrimoine Nantais, et plus largement du département de Loire Atlantique. Cette manifestation populaire attire en effet des 4 coins du Département.

 

Pour André TRILLARD, alors que les difficultés financières du Comité des fêtes ne sont pas nouvelles, la Mairie de Nantes s’en inquiétant depuis 2007, il est urgent qu’une solution soit apportée pour sauver le Carnaval 2011 et assurer sa pérennité.

 

Alors que la culture reste un domaine pour lequel chaque collectivité à la possibilité d’intervenir, André TRILLARD rappelle que le « Jeu à la Loire Atlantique » passe par la solidarité et ne doit pas être limité au football.

 

À ce titre, le Département devrait s’unir à la Ville de Nantes pour trouver rapidement une solution dans le respect de tous les bénévoles qui font le carnaval.

 

Par ailleurs, il souhaite que les Carnavaliers soient entendus et que le Maire de Nantes leur permette d’être majoritaires dans la future structure qui verra le jour.

 

Le Carnaval de Nantes est une institution qui ne doit en aucun cas disparaître.

 

Communiqué diffusé le 8 février 2011

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois