Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Habitat 44 : des nominations politiques au conseil d’administration

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine, du centre et des sans étiquette, s’inquiètent des nominations de personnalités politiques dans les instances d’Habitat 44.

 

En effet, lors de la Commission permanente du 1er juin dernier, le Président du Conseil général a proposé de nommer au titre du Conseil général 7 personnalités qualifiées pour siéger au sein du conseil d’administration d’Habitat 44, ex OPAC de Loire Atlantique.

 

Sur ces 7 personnalités politiques, 5 sont en réalité des amis politiques de l’actuelle majorité départementale.

 

Ainsi :

-          Mme Florence Le Coz est adjointe au Maire de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et a été candidate PS aux cantonales contre M. Stéphan Beaugé, réélu en mars dernier.

-          M. Joseph Testard, adjoint au Maire de Les Touches a pour sa part été suppléant de la candidate PS sur le canton de Nort-sur-Erdre, dont le nouveau conseiller général est M. Jean-Luc Besnier.

-          Mme Josiane Robert, élue municipale PS à Pornichet était la suppléante du candidat PS aux cantonales face à M. Gatien Meunier, élu sur le canton de La Baule-Escoublac.

 

De plus, M. Jean-Marc Hagimont, Conseiller municipal délégué à La Chapelle-sur-Erdre et élu à Nantes Métropole, membre du Groupe PS, a été nommé en qualité de personnalité qualifiée. Tout comme Mme Anaïs Galais, adjointe PS au Maire de Rezé.

 

Face à ces nominations partisanes, le Groupe Démocratie 44 interroge : une personnalité qualifiée est-elle une personnalité encartée ... au Parti Socialiste ?

 

Pour le Groupe Démocratie 44, la nomination d’urbanistes, d’architectes, de professionnels de l’habitat aurait été beaucoup plus logique et pertinente.

 

Cette attitude atteint gravement la crédibilité de la classe politique et nuit profondément à la démocratie.

 

Les élus Démocratie 44 demandent au Président du Conseil général et à sa majorité de revenir sur ces nominations et de procéder à des nominations de personnalités reconnues pour leur expérience et leur connaissance des questions et problématiques liées à l’habitat.

 

Communiqué diffusé le 8 juin 2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article