Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Guenrouët : les premiers vœux du maire Sylvain Robert

Élu en mars 2008 pour un premier mandat, le maire Sylvain Robert n’avait pu être présent à la cérémonie des vœux de 2009 pour des raisons de santé. Cette fois, il a évoqué l’année 2010 : aménagement de la rue de la Roche-Buttée, rénovation de l’ancienne bibliothèque à usage des associations et celle de l’ancienne salle paroissiale ou de théâtre. Un projet qui consiste à en faire une salle multifonctions pour répondre aux besoins des associations, des particuliers et de la municipalité.

 

Côté patrimoine, la commune va réaliser, en urgence, des travaux de consolidation du beffroi de l’église de Notre-Dame-de-Grâce et la rénovation de la couverture de celle de Guenrouët qui ne garantit plus l’étanchéité du bâtiment. Un chantier d’ampleur, « vaste et coûteux ».

 

Face à « une population qui progresse à un rythme durable », le projet de lotissement des écobuts (15 à 20 lots) devrait s’accélérer. Et avec lui une nouvelle tranche d’assainissement, route de Ronde et rue et impasse du Stade (39 raccordements).

Sans oublier le plan local d’urbanisme que la municipalité va élaborer dans les prochaines semaines.

 

Les intempéries ont retardé les travaux d’aménagement du bourg mais le maire a annoncé pour la semaine prochaine l’enrobé de la voirie, prévu en décembre.

 

Le maire a aussi évoqué la couverture Internet haut-débit avec 90 foyers non couverts. Le conseiller général sénateur André Trillard a annoncé rechercher des financements (de l’ordre de 60 fois 100 000 euros) pour une alimentation filaire des secteurs touchés.

 

Dans le domaine touristique, André Trillard affirme aussi être intervenu en séance plénière du Conseil général pour dénoncer un projet de Pays du canal touristique autour du canal de Nantes à Brest, qui délaisserait le secteur de Blain à Redon.

 

 

Ouest France – 08/01/2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article