Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Gilets jaunes : maintien de la gratuité

André TRILLARD, Président, et les membres du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite et du centre au Conseil Général de Loire Atlantique, se félicitent que le bon sens l’ait finalement emporté dans la gestion du dossier des gilets jaunes.

 

En effet, le vice-président du Conseil général chargé des transports, a annoncé en décembre dernier que les gilets jaunes distribués aux enfants empruntant les cars scolaires seraient à l’avenir payants.

 

Après la mobilisation des élus du Groupe, mais également de très nombreuses associations de parents d’élèves dans tout le département, et des transporteurs eux-mêmes, le Conseil Général a finalement décidé de faire marche arrière et de revenir à la gratuité totale pour l’ensemble des élèves.

 

L’idée saugrenue de faire payer les gilets jaunes aux familles est donc visiblement enterrée. Les élus du Groupe Démocratie 44 attendent néanmoins confirmation de cette décision (annoncée par voie de presse) par le vote d’une nouvelle délibération seul moyen d’annuler la décision adoptée par la majorité du Conseil général en décembre dernier.

 

De plus, le Groupe rappelle que la simple gestion par régie de ces ventes à 1.50 € aurait couté aussi cher, voire plus cher, que ce qu’elles auraient rapporté.

 

Ce retour en arrière démontre que la mobilisation permet de faire évoluer les choses et que les élus Démocratie 44 sont force de propositions constructives et réalistes. Il s’agit de la deuxième victoire du Groupe sur ce sujet, après l’extension du dispositif aux élèves de primaires, public oublié de la politique initiale.

 

Des économies sont à réaliser, mais il est inacceptable de faire ces économies sur la sécurité des habitants de Loire Atlantique.

 

 

Communiqué diffusé le 18 janvier 2011

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article