Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Franchissements de Loire

André TRILLARD, Président et les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite et du centre au Conseil général de Loire Atlantique,  rappellent leur attachement au franchissement de Loire à proximité de l’actuel pont de Saint-Nazaire.

 

Depuis quelques jours, le débat sur la nécessité d’un nouveau franchissement de Loire tend à se focaliser sur la construction d’un nouveau franchissement à proximité du Pont de Cheviré.

Si les élus du Groupe Démocratie 44 ne contestent pas les difficultés liées au contournement de la  ville de Nantes, de la saturation du périphérique et du Pont de Cheviré, ils rappellent qu’un tel ouvrage ne soulagerait en rien le Pays de Retz, la région nazairienne, et plus largement le sud du département et la Vendée.

 

Le groupe Démocratie 44 affirme à nouveau son attachement au lancement de nouvelles études objectives permettant de définir l’évolution du trafic dans le secteur et la nécessité d’un nouveau franchissement sur la Loire pour le développement économique du Sud Loire.

 

Pour le Groupe Démocratie 44, les nouvelles études de cet équipement structurant doivent prendre en compte l’évolution du trafic dans les 15 ans à venir et la création du nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il conviendra, une fois les études réalisées, de décider, avec l’ensemble des acteurs concernés, de la pertinence du projet puis de convaincre l’État de participer au financement des travaux de réalisation de l’ouvrage.

 

Le Groupe Démocratie 44 regrette l’absence de vision de l’actuelle majorité en termes d’aménagement du territoire.

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 continueront à réclamer des études crédibles !

 

Communiqué diffusé ce 1er décembre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article