Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:23

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine et du centre, ont pris note de l’annonce par la conseillère générale du canton de Vertou le 13 janvier dernier de la création d’une commission consultative des effectifs de collégiens.

 

Si cette commission n’est pas totalement inutile, le Groupe Démocratie 44 rappelle qu’elle ne change en rien la décision de fermeture du collège public à l’horizon 2015, décision prise sans concertation par la majorité de Gauche du Conseil général

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 regrettent que la majorité du Conseil général fasse de fausses annonces pour « noyer le poisson ». Dans cette affaire, le collège public Jean Monnet de Vertou reste plus que jamais en danger de fermeture.

La commission, dont l’avis ne sera que consultatif, ne se penchera que sur les effectifs de collégiens. Elle ne prendra pas en compte dans ces travaux l’évolution à moyen, court et long terme de la démographie du secteur.

 

Pourtant, une étude complète devrait être lancée et tous les acteurs locaux devraient être écoutés et associés : évolution des effectifs, coût des travaux de rénovation, temps de transports des collégiens vers d’autres établissements, prise en compte des projets d’urbanisme des communes concernées…

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 demandent à nouveau que la décision hâtive prise par la majorité départementale fasse l’objet d’un moratoire. Ils demandent à nouveau que la carte scolaire soit respectée et que les enfants ne servent pas, chaque année, de variable d’ajustement des effectifs de tel ou tel établissement.

 

Communiqué diffusé le 19 janvier 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Communiqué de Presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois