Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Euthanasie : ma position

Vous êtes nombreux à me faire part de votre réaction face l’adoption par la commission des Affaires sociales du Sénat de trois propositions de loi relative à l’aide active à mourir.

 

Je regrette personnellement ce vote qui s’inscrit à l’encontre de notre droit visant à protéger les plus faibles et  les plus vulnérables, et ce d’autant plus que la loi dite « Léonetti », développant une politique de soins palliatifs, répond largement à la problématique posée et doit trouver son application dans l’ensemble des services médicaux concernés.

 

Je le regrette  aussi parce qu’elles vont à l’encontre de la mission du médecin au risque de rompre la confiance nécessaire entre ce dernier et son patient.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint l’Entente parlementaire visant à refuser l’euthanasie et à développer un accès aux soins palliatifs pour tous.

 

Pour une information complète, le Sénat a rejeté la semaine passée la proposition de loi relative à l'assistance médicalisée pour mourir. J’ai pour ma part saisi le Ministre de la Santé en lui posant une question écrite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article