Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 09:05

Vous êtes nombreux à me faire part de votre réaction face l’adoption par la commission des Affaires sociales du Sénat de trois propositions de loi relative à l’aide active à mourir.

 

Je regrette personnellement ce vote qui s’inscrit à l’encontre de notre droit visant à protéger les plus faibles et  les plus vulnérables, et ce d’autant plus que la loi dite « Léonetti », développant une politique de soins palliatifs, répond largement à la problématique posée et doit trouver son application dans l’ensemble des services médicaux concernés.

 

Je le regrette  aussi parce qu’elles vont à l’encontre de la mission du médecin au risque de rompre la confiance nécessaire entre ce dernier et son patient.

 

C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint l’Entente parlementaire visant à refuser l’euthanasie et à développer un accès aux soins palliatifs pour tous.

 

Pour une information complète, le Sénat a rejeté la semaine passée la proposition de loi relative à l'assistance médicalisée pour mourir. J’ai pour ma part saisi le Ministre de la Santé en lui posant une question écrite.

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD - dans Au Sénat
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois