Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

En Loire-Atlantique, l’opposition dénonce le financement « déguisé » de la campagne socialiste

Le sénateur UMP André Trillard montre le magazine du conseil général de Loire-Atlantique dont les lecteurs sont appelés à se mobiliser contre la réforme territoriale

La session budgétaire du conseil général de Loire-Atlantique s’annonce animée.

D’abord, la collectivité va devoir affronter une situation financière délicate. Confronté, comme les autres départements, à la baisse de ses ressources, celui de Loire-Atlantique va diminuer ses subventions, baisser ses investissements, et s’endetter. Mais il n’est pas prévu qu’il augmente les impôts payés par les ménages.

De son côté, l’opposition de droite et du centre a l’intention de demander des comptes à la majorité. Elle dénonce la campagne lancée par le conseil général contre les réformes des collectivités et de la taxe professionnelle. Une campagne que l’on trouve, en particulier, dans le magazine départemental.

Jeudi matin, le sénateur UMP André Trillard a dénoncé « l’utilisation de l’argent du contribuable pour une campagne de presse organisée par le PS ».

Le sénateur a annoncé qu’il avait saisi le président de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. « Il s’agit de financements déguisés de la campagne des élections régionales », estime le président du groupe d’opposition. Il demande à la commission d’en tenir compte lors de l’examen des comptes de campagne.

La réponse de Patrick Mareschal, président du conseil général, est attendue ce vendredi matin, lors de la présentation des grands dossiers. Les élus se retrouveront lundi en session à l’Hôtel du Département pour quatre journées d’échanges.


Article paru sur le site de Ouest France le 03/12/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gautier pierre et jeanine 06/12/2009 18:50


suite à votre article et en particulier à la réponse de P;Mareschal de samedi nous tenons à vous assurer de toute notre amitié devant les termes employés par cette personne à votre égard
défense d'une personne aux abois à la veille d'élections
importantes.
bon courage amitiés
jeanine et pierre gautier