Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 10:15

Vendredi dernier, avec mes collègues du Groupe Démocratie 44, j’ai eu le plaisir de présenter à la presse les candidats que notre Groupe soutient dans le cadre des prochaines élections cantonales.

 

J’ai la chance de présider un groupe d’élus venant de tous les horizons, représentatifs de tous les territoires : urbain, rural, du vignoble, du littoral, du pays d’Ancenis, de Retz, ou de Châteaubriant, avec des collègues encartés (Alliance Centriste, Nouveau Centre, UMP) ou non, issus de la droite républicaine et du centre.

Ceci nous laisse donc une grande liberté de ton et de positionnement.

 

Aujourd’hui, nous soutenons : 26 candidats.

 

26 candidats sur 30 cantons renouvelables.

Sur les cantons de Nantes 5, Riaillé, Savenay et Varades, à ce jour, le Groupe Démocratie 44 n’a pas été sollicité.

 

Démocratie 44 a veillé à ce que les candidatures soient le plus souvent possible des candidats d’Union. La qualité de nos candidats, qui en fait la légitimité, a permis d’atteindre cet objectif.

 

Pour les cantons où plusieurs candidats sont déclarés, le Groupe Démocratie 44 s’est assuré que des accords de désistement existaient et veille à ce que la campagne soit totalement respectueuse.

 

Avec les candidats soutenus par le Groupe Démocratie 44, nous avons une ambition commune pour le département. Nos candidats sont des hommes et des femmes d’expérience, connus et reconnus sur leur territoire, des candidats de proximité. Ces 26 candidats que nous soutenons au 1er tour, nous les soutiendrons au 2ème.

 

Ils sont candidats pour défendre les cantons et leurs habitants, pour préparer l’avenir et doter notre département des équipements et actions qui lui font défaut principalement dans le domaine de l’éducation, de la solidarité et de l’aménagement du territoire.

 

Il s’agit d’une logique de territoire, de compétence, de proximité et de valeurs.

 

Nos engagements sont très clairs.

 

Nous présenterons notre programme départemental, que chacun de nos candidats déclinera au cours de sa campagne sur son territoire, le 21 février prochain.

Nous organiserons également une grande réunion publique départementale le 14 mars prochain.

 

Nous détaillerons donc nos propositions précises et concrètes mais d’ores et déjà une chose nous rassemble : le respect. Le respect des habitants du département (urbain, rural, littoral / jeunes, âgés / valides, handicapés…), le respect des contribuables (fiscalité), le respect des consciences (fin de la propagande) et le respect des compétences départementales (solidarité, insertion, éducation, aménagement du territoire, emploi).

 

Le sujet de cette élection, c’est l’avenir de notre département et de ses habitants.

 

Notre ambition est claire :

       préparer la Loire Atlantique de demain !

       offrir une alternative crédible.

       entamer la reconquête du département par les forces de progrès, dans une logique de diversité et de vraie représentativité des territoires.

À gauche, pour être candidat, il faut avoir sa carte au PS. À gauche, tous les élus seront socialistes, il n’y aura aucune diversité.

 

Dans le Groupe Démocratie 44, il y aura une vraie représentativité des territoires, une vraie diversité des élus, dans la complémentarité, une diversité des positionnements et des étiquettes politiques, une diversité des engagements, une diversité des profils des hommes et des femmes qui nous rejoindront.

 

La démarche que nous initions avec le Groupe Démocratie 44 démontre qu’il y a ici une volonté de proposer une autre vision de l’avenir du département. Une autre manière de faire de la politique également.

 

Avec mes collègues, nous formons beaucoup d’espoir dans les candidats que nous soutenons et qui sont pour la plupart présent aujourd’hui.

Objectif :

       avoir un solde positif. Depuis 35 ans, la droite et le centre perdent à chaque élection.

       Avoir un groupe de plus de 20 élus.

       Et préparer l’avenir pour les municipales de 2014 et pour les nouveaux conseillers généraux, préparer les élections territoriales de 2014.

 

Dans tous les territoires, nous estimons que nos chances existent. Les qualités de nos candidats en font des candidats légitimes et en feront d’excellents élus.

Partager cet article

Repost 0
Published by André TRILLARD
commenter cet article

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois