Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Déviation de Vue : l’Arlésienne du Conseil Général

André Trillard, Président, Jean-Raymond Audion, Patrick Girard, Yannick Haury et les membres du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite, du centre et des sans-étiquettes au Conseil général de Loire Atlantique, dénoncent la négligence et surtout la méconnaissance du Conseil Général dans le traitement de la déviation de Vue.

 

La réunion du jeudi 9 février, a été édifiante. Yves Daniel, vice-président en charge du dossier n’a répondu à aucune question des habitants venus très nombreux.

Chacun a pu assister à une réunion au cours de laquelle :

 

 

  • M. Daniel a annoncé « Je ne connais pas le dossier à fond », jouant sur son inexpérience, alors qu’il était, avant de prendre les routes sous sa coupe, vice-président délégué aux transports et à l’équilibre des territoires.

 

 

  • M. Daniel a comparé cette réunion à « un meeting politique », « un tour de chauffe avant les législatives ».

 

 

  • M. Daniel a vanté les modes de déplacements doux et notamment le vélo, alors que la chaussée étroite de Vue et l’important trafic ne permettent pas de faire du vélo sans risquer pour sa vie.

 

 

La déviation de Vue, c’est l’Arlésienne.

Dès 2008, au regard des victimes et de la dangerosité de la traversée du bourg de Vue, le Groupe Démocratie 44 avait alerté le Conseil Général en lui demandant de s’emparer rapidement du dossier. Il dénonçait le décalage des travaux prévus en 2009 et repoussés à 2012.

 

à ce jour, les habitants devront attendre encore et encore, puisque la fin de la première phase des travaux est retardée à 2015 et pour la seconde phase, il n’y a pas de calendrier précis.

 

Pour les élus Démocratie 44, en 2012, les habitants du Pays de Retz sont en droit d’obtenir la concrétisation de ce projet prioritaire et non de recevoir des promesses sans lendemain.

 

Communiqué diffusé le 16 février 2012

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article