Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Désengagement du Conseil général : les familles paieront davantage pour l’animation sportive

André TRILLARD, Président, et élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine et du centre au Conseil Général de Loire Atlantique, dénoncent le désengagement du Conseil général dans le dispositif Piscine de l’animation sportive départementale.

 

En effet, depuis de nombreuses années, le Conseil général de Loire Atlantique proposait aux enfants du département des cours de natation sur la période estivale. Cette mise en place bénéficiait d’une mise à disposition de moyens (lignes d’eau à la piscine, personnels qualifiés) qui se traduisaient notamment par le versement, par le Conseil général aux Communautés de communes, d’une prestation de service sur l’utilisation estivale.

 

À partir de l’été 2011, le Président du Conseil général a décidé de supprimer le versement de cette prestation. Le coût de cette action sera donc répercuté sur le prix d’inscription aux stages. Les enfants du Département, et leurs familles sont les premières victimes du désengagement du Conseil général.

 

Pour le Groupe Démocratie 44, cette décision est d’autant plus injustifiée que le Conseil général vient de percevoir 50 millions d’euros de plus que prévus au titre des droits de mutations et qu’il a décidé d’augmenter les impôts de 17%.

 

Moralité : plus le Conseil général a d’argent, plus les services à la population diminuent !

 

Ce n’est pas la conception du service public et de l’intérêt général qu’ont les élus du Groupe Démocratie 44.

 

Communiqué diffusé le mardi 22 mars 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article