Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Départements : le sénateur UMP dévoile le plan de campagne de la gauche

Jeudi, au conseil général de Loire-Atlantique, le sénateur UMP André Trillard a accusé, une nouvelle fois, le Département d’utiliser l’argent des contribuables pour mener une campagne contre la réforme des collectivités et celle de la taxe professionnelle.

« Il s’agit en réalité d’une campagne nationale que vous relayez », a-t-il lancé à la majorité de gauche. À l’appui de son propos, il a sorti un document interne au groupe de gauche au sein de l’ADF, l’Association des départements de France. Le document de quatre pages décrit les actions et le calendrier d’une campagne de six mois contre les deux réformes. L’arrêt des cofinancements avec l’Etat, la publication de magazines départementaux, l’envoi de courriers aux maires figurent ainsi dans la liste des actions préconisées.

Selon le socialiste Patrick Mareschal, président du conseil général de Loire-Atlantique, il s’agit de la déclinaison de recommandations de l’ADF. « Même la Vendée de Philippe de Villiers, qu’on ne peut soupçonner de faire campagne avec le PS, a utilisé ses moyens de communication pour alerter la population », signale Patrick Mareschal. « Le sénateur André Trillard ferait mieux de répondre sur le fond plutôt que de se lancer dans ce mauvais procès ».

Publié sur le site Internet de Ouest France le 10/12/2009

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article