Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Démission de F. Verchère : la droite réagit

Le groupe d’opposition Démocratie 44 réagit à la démission de la vice-présidence du conseil général.

 

Il fallait s’y attendre. La droite n’a pas tardé à réagir à la démission de Françoise Verchère, la vice-présidente « Environnement » du Conseil général. S’il reconnaît, « malgré des convictions différentes, l’intégrité et la compétence de Mme Verchère dans l’exercice de ses fonctions », le groupe Démocratie 44 s’en prend à Patrick Mareschal et à sa majorité. « Cette démission est l’illustration des difficultés du Président du Conseil général et de sa majorité à dialoguer, entre eux et par extension avec l’ensemble des acteurs du département mais également des habitants de Loire Atlantique ».

 

Les élus du Groupe démocratie 44 se demandent « pourquoi le président du conseil général a refusé le vœu déposé en octobre dernier par le Groupe pour soutenir l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Souhaitait-il dissimuler les dissensions que tout le monde connaissait ? Pourquoi le Président du Conseil général s’est-il contenté d’un débat à l’intérieur même de sa majorité ? ».

 

Par ailleurs, le Groupe Démocratie 44 estime que la démission de Françoise Verchère « participe de l’absence de soutien et de vision environnementale de l’actuelle majorité. Mme Verchère le reconnaît en indiquant que « l’environnement n’est pas une priorité du Conseil Général ».

 

Et la droite de conclure : « L’exécutif du Conseil général n’aimant décidemment par l’indépendance, les habitants de Loire Atlantique sont aujourd’hui en droit de se demander qui sera le prochain à quitter le navire socialiste ? ».

 

 

Ouest France – 17/02/2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article