Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Conventions de disponibilité pour cinq pompiers volontaires

Trois employeurs de la commune (la municipalité elle-même, l’entreprise Danet et Associés et la société Terrena) étaient conviés en mairie vendredi pour la signature officielle de conventions de disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires employés de ces structures.

(Il s’agit de Daniel Chevalier et Yoann Briand pour la commune, Xavier Lemarié pour Danet Associés et Jean-Noël Bertrand et Jean-Marc Rousseau pour Terrena).

Ceci en présence de Philippe Grosvallet, président du Conseil d’administration du SDIS 44 (Service départemental d’incendie et de secours) et des représentants du colonel Berthelot, son directeur.

 

Sans rien changer à la situation actuelle, puisque déjà ces pompiers étaient autorisés de quitter leur travail pour les besoins des opérations de secours (également le temps de formation), ces formations servent « d’exemple d’engagement solidaire » et « rendent physiques les engagements des employeurs » pour qui « avoir des pompiers bénévoles dans son entreprise est un atout », explique le président Grosvallet. Oui mais « à l’intérieur de ce qu’elles peuvent supporter » ajoute l’un de ses représentants employeurs.

 

Le sénateur maire André Trillard a rappelé « qu’il faut faire attention à ne pas déséquilibrer les territoires en veillant à ce que chaque corps prenne ses responsabilités dans la mesure de qu’il peut faire ». En insistant une fois encore sur le rôle des pompiers volontaires mais aussi sur les limites de leurs domaines d’intervention.

 

At-pompiers-volontaires.jpg

Ouest France – 21/12/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article