Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Cérémonie des vœux : inquiétudes pour la RD 773

Samedi 2 janvier, André Trillard, sénateur maire, a présenté ses vœux aux Gildasiens, devant une centaine de personnes à l’espace culturel.

 

Une série d’annonces de travaux en tous genres en fin d’achèvement ou à venir a été présentée. Réalisés en 2009, les ateliers municipaux seront bientôt inaugurés.

 

2010 sera marqué par la construction des salles multifonctions du Ranch. Deux lotissements sont aussi programmés, 17 lots route de la Chesnaie et rue de Bel air, ainsi que dix logements locatifs accessibles aux personnes à mobilité réduite rue du Pré-L’Abbé face à la salle M. Prochainement, la commune va acquérir de nouveaux terrains industriels et commerciaux situés entre la Mission et la voie ferrée, et le SPANC (service public d’assainissement non collectif) sera mis en route.

 

André Trillard a aussi mentionné le chantier de l’APEI prévu pour loger les résidents. L’actuel bâtiment sera dédié à l’administratif.

 

Le dossier de a RD 773 inquiète André Trillard. « Aujourd’hui, il ne nous convient pas. Il faut une étude approfondie. Nous sommes demandeurs d’un tracé à deux fois une voie sur un axe compatible, des croisements intelligents, pas de route qui serait abandonnée trois ans plus tard » a déclaré le sénateur maire.

À noter enfin, le site Internet de la commune qui sera opérationnel en janvier.

 

 

L’Écho de la Presqu’île – 08/01/2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article