14 Décembre 2009
La
réforme des collectivités et la taxe professionnelle continuent de marquer les débats.
Le sénateur et conseiller général André Trillard ne décolère pas contre la communication engagée par le Département face à la réforme des collectivités et la taxe professionnelle. Lors du vote du budget du Département, il a dénoncé « cette campagne de désinformation massive, lancée aux frais du contribuable, qui est en réalité une campagne nationale lancée par la gauche ».
André Trillard en veut pour preuve « un document du groupe de gauche de l’Association des départements de France indiquant aux exécutifs de gauche toute la procédure à suivre, dont une campagne dans la presse nationale, dans les magazines des départements… »
Le président du conseil général Patrick Mareschal (PS) explique pour sa défense qu’il n’a pas attendu ces consignes pour se lancer dans la bataille contre la réforme des collectivités et cite l’exemple de la Vendée, à droite, qui fait la même chose que lui.
Le magazine départemental n’a sans aucun doute jamais autant fait parler de lui ; André Trillard dénonce son utilisation à des fins électoralistes.
Presse Océan – 12/12/2009