Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Assemblée nationale : inquiétudes pour l’agriculture et le vignoble

 

Les élus du Groupe Démocratie 44, groupe rassemblant les élus de la droite républicaine, du centre et des sans étiquettes, notent avec inquiétude qu’aucun parlementaire de Loire Atlantique ne siège au sein de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

 

Alors que Serge POIGNANT, ancien député de la 10ème circonscription en a été un membre actif puis son président, les Conseillers généraux de Loire Atlantique membres du Groupe Démocratie 44 s’inquiètent des conséquences que cette absence pourrait créer pour l’agriculture, le vignoble et la pêche.

 

Conformément à l'article 36, alinéa 5, du Règlement de l’Assemblée nationale, les domaines de compétence de la commission des Affaires économiques sont l’agriculture et la pêche, l’énergie et les industries, la recherche appliquée et l’innovation, la consommation, le commerce intérieur et extérieur, les postes et les communications électroniques, le tourisme, l’urbanisme et le logement.

 

Le Groupe Démocratie 44 rappelle l’importance de l’agriculture, de la viticulture et de la pêche dans le département et le rôle social, économique et environnemental joué par ces professionnels.

 

1er producteur de mâche, de muscadet et de muguet, la Loire Atlantique connaît de grandes difficultés. L’avenir de ces secteurs est très incertain.

 

C’est pourquoi ils regrettent qu’aucun parlementaire de Loire Atlantique ne siège dans le Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et espèrent que ce désintérêt sera rapidement rectifié.

 

Les élus Démocratie 44 appellent les députés du département à prendre en compte ces questions et assurent les professionnels de leur soutien.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article