Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 14:08

Le sénateur UMP demande que la piste de Bouguenais soit préservée pour Airbus après l'ouverture du nouvel aéroport.

Hier au conseil général, l'opposition de droite a voulu présenter un voeu où l'assemblée aurait réaffirmé son soutien au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Jean-Marc Ayrault a bien réuni les maires de gauche favorables au projet, fait remarquer Joseph Parpaillon (divers droite).
Mais Patrick Mareschal a répondu qu'il ne se laisserait pas entraîner dans "une manoeuvre" pour diviser une majorité que l'on sait partagée sur le projet. "La question est tranchée, le conseil général a déjà pris position. On ne va pas y revenir toutes les deux semaines".
Les élus de droite et du centre voulaient aussi aborder la question du devenir de la piste de Bouguenais. Les installations actuelles fermeront totalement, a déjà annoncé Jean-Marc Ayrault.
"Pas si simple" expliquait le sénateur Trillard en marge de la session. Ce dernier affirme avoir interrogé, non pas Airbus Nantes, mais le groupe EADS.
Faut-il ou non conserver une piste pour Airbus à Nantes ? "La réponse n'est pas évidente, la question n'est pas réglée" affirme l'élu. Aujourd'hui, André Trillard "attaché aux deux usines Airbus de Nantes et Saint-Nazaire" demande donc qu'à ce stade, la piste de Bouguenais soit maintenue "pour le seul usage d'Airbus".


Ouest-France - 21/10/2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

A Trillard
André TRILLARD
Sénateur
Maire de Saint-Gildas-des-Bois

Pour me contacter

Téléphone - Fax : 02.51.16.50.10

@ : andre.trillard@wanadoo.fr

Permanence parlementaire :
66, rue de la Gare

Les Platanes

44530 Saint-Gildas-des-Bois