Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

2 millions d'euros pour rien !

André TRILLARD, Président, et les élus du Groupe Démocratie 44, dénoncent à nouveau le projet de création de pontons à Saint-Nazaire et Saint-Brevin pour accueillir une navette maritime.

 

D’un coût estimé à ce jour à 2 millions d’euros, ces pontons ne verront probablement jamais de navette maritime. En effet, lors de la dernière session du Conseil général, les élus du groupe Démocratie 44 ont, par la voix de Patrick GIRARD, Conseiller général du canton de Pornic, demandé au Président MARESCHAL des précisions quant à la navette.

 

Bernard DENIAUD, Vice président chargé des routes et de l’environnement a répondu que le Conseil général n’assurerait à aucun moment la mise en place d’une navette et qu’il n’interviendrait qu’en cas de fermeture du Pont de Saint-Nazaire en mettant à disposition un bac assurant la traversée de la Loire.

 

Les élus du Groupe Démocratie 44 sont choqués par cette attitude. Dépenser 2 millions d’euros, en pleine période de crise économique, pour construire des pontons qui ne verront probablement jamais la proue d’un bateau régulier est inacceptable. En effet, quelle compagnie privée va s’engager dans un projet qui ne marchera pas ? Imaginé pour fonctionner de mai à septembre pour les piétons, ce dispositif ne sera jamais rentable, ni très utile.

 

Le Groupe Démocratie 44 demande au Président du Conseil général et à sa majorité de retrouver la raison et d’éviter le gaspillage de 2 M €. Ce projet doit être abandonné immédiatement ou bien la réflexion doit être reprise pour un usage réel à l’année.

 

Communiqué de presse diffusé le 8 juillet 2010

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article