Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de André Trillard

Conséquences sur le thermalisme du décret relatif aux assurances complémentaires santé

M. André Trillard attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur les inquiétudes du monde du thermalisme, qu'il s'agisse des curistes ou des professionnels, sur les conséquences prévisibles du décret n° 2014-1025 du 8 septembre 2014 relatif aux garanties d'assurance complémentaire santé des salariés, applicable au 1er janvier 2016.

En effet, ce décret exclut notamment le thermalisme de la liste minimale des soins couverts par les futures complémentaires de santé obligatoires des salariés du privé, de telle sorte que le ticket modérateur thermal (35 %) resterait à la charge des salariés après remboursement de la part sécurité sociale (65 %).

Lui rappelant que la démonstration de l'efficience médicale et de l'intérêt économique du thermalisme social et médicalisé est sans cesse confirmée par des travaux scientifiques indépendants, il appelle son attention sur le nombre élevé de personnes qui risquent de renoncer aux soins thermaux, avec pour autre conséquence la destruction de milliers d'emplois.

Aussi, lui demande-t-elle s'il elle compte d'intégrer les soins thermaux au panier de soins minimal des futures complémentaires santé obligatoires des salariés du secteur privé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

assurance complémentaire santé 19/11/2015 23:03

merci pour ces précisions